Le Pôle agglo de Longueuil veut propulser l’économie sociale

François Laramée
Le Pôle agglo de Longueuil veut propulser l’économie sociale
(Photo : Pôle agglo)

Le Pôle agglo de Longueuil lancait, il y a quelques semaines sa nouvelle image qui se veut en lien avec sa mission et sa relance, après deux ans de pandémie.
« Le message qu’on souhaite envoyer, c’est qu’on est là pour soutenir et accompagner les entreprises d’économie sociale du territoire dans l’objectif de renforcer et stimuler l’entrepreneuriat collectif et social dans toute l’agglomération de Longueuil, Nous voulons redonner vitalité au mouvement collectif et propulser l’économie sociale encore plus loin. » a indiqué le directeur du pôle, David Miljour, lors du lancement de la nouvelle image du pôle.
Le nouveau logo du Pôle agglo est inspiré des contours et territoires des cinq villes qui composent l’agglomération de Longueuil, soit Longueuil, Brossard, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.
En plus de son nouveau logo, le Pôle agglo a revitalisé son site Web afin qu’il cadre avec la nouvelle image de marque de l’organisation. Le site Internet se veut un outil d’informations, de références et d’accompagnement pour les entrepreneurs collectifs, ainsi que pour les acheteurs et les investisseurs potentiels. La plateforme sera également un outil essentiel pour l’approvisionnement responsable des entreprises.

Également le Pôle agglo en a profité pour lancer sa plateforme d’adhésion destinée à toutes les entreprises d’économie sociale de l’agglomération qui souhaitent accéder à l’expertise du pôle, participer à des activités, valoriser et faire connaître son entreprise sous différentes tribunes. Les membres auront également accès à des subventions et des programmes d’aide financière, et auront un pouvoir décisionnel au sein du Pôle.
Le Pôle agglo contribue au développement et à la pérennité de 400 entreprises collectives qui le composent, tout en valorisant les retombées sociales et économiques qu’elles produisent. 6600 emplois en dépendent.

Partager cet article