Verchères 350

Stéphane Bergeron annonce la création de 354 emplois pour un investissement de plus d’1 M$ dans le comté

communiqué
Stéphane Bergeron annonce la création de 354 emplois pour un investissement de plus d’1 M$ dans le comté
Le député de Montarville, M. Stéphane Bergeron, n’est pas peu fier de confirmer qu’à la suite de ses suggestions et recommandations, plus de 60 organismes, institutions et entreprises de la circonscription se partagent une enveloppe s’élevant à 1 041 402 de dollars, dans le cadre du Programme Emplois Été (Photo : BQ)

Le député de Montarville, M. Stéphane Bergeron, n’est pas peu fier de confirmer qu’à la suite de ses suggestions et recommandations, plus de 60 organismes, institutions et entreprises de la circonscription se partagent une enveloppe s’élevant à 1 041 402 de dollars, dans le cadre du Programme Emplois Été, somme qui, à terme, aura permis la création de quelque 354 emplois pour des jeunes de et dans la circonscription, âgés entre 15 et 30 ans, leur permettant de vivre une expérience de travail pertinente au cours de la présente période estivale.

«Aux priorités fixées par le gouvernement fédéral pour la sélection des projets devant faire l’objet d’une subvention, nous avons ajouté un certain nombre qui retiennent traditionnellement notre attention dans la circonscription fédérale de Montarville, parmi lesquelles on retrouve l’intégration des personnes handicapées, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que la protection des milieux naturels et des superficies boisées, le soutien aux aînés, la construction de logements sociaux et adaptés, puis l’intégration des immigrants en favorisant la francisation et la laïcité», d’expliquer M. Bergeron.

«Dans le contexte de la relance économique post-pandémie marquée par une inflation galopante et une importante pénurie de main d’œuvre, les organismes, institutions et entreprises dont les projets ont été sélectionnés ont accueilli la nouvelle de ce soutien financier pour la création d’emplois d’été chez nos jeunes comme une véritable bouffée d’air frais en cette période difficile. Cela leur permet de respirer un peu, alors que s’amorce la saison estivale», ajoute le député de Montarville.

«Ce soutien financier est également primordial pour nos jeunes, qui pourront ainsi profiter d’opportunités d’emplois formateurs, bien rémunérés et à proximité de leur domicile. Les jeunes qui n’auraient pas encore trouvé un emploi d’été à la hauteur de leurs attentes peuvent visiter le site www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse. Un emploi d’été permet souvent aux jeunes de se familiariser avec le monde du travail, de développer des aptitudes et une éthique professionnelles, ainsi que de découvrir de nouvelles passions et d’élargir leur cercle de connaissances», de conclure Stéphane Bergeron.

Partager cet article