Le Julievillois Félix Hamel : Champion canadien junior sur route!

communiqué
Le Julievillois Félix Hamel : Champion canadien junior sur route!
Le Julievillois Félix Hamel a franchi la ligne d’arrivée en solitaire après un effort de 116,8 kilomètres. (Photo : FQSC)

Les six coureurs juniors de l’équipe du Québec avaient de grandes ambitions pour la course sur route lors des Championnats canadiens de cyclisme tenus à Edmonton du 23 au 27 juin dernier. Ceux-ci voulaient défendre le titre national acquis par Jérôme Gauthier l’an dernier, ce qu’ils ont réussi à merveille.
C’est finalement le coureur de Sainte-Julie, Félix Hamel, qui a tranché le débat avec trois tours à faire. Ce dernier a mis la pédale au fond quand l’échappée s’est formée, puis il s’est retrouvé dans une lutte à deux coureurs pour le titre national. Opposé à l’Ontarien Gavin Hadfield, le porte-couleurs de l’équipe du Québec ne s’est pas laissé prier pour ajouter un maillot de champion canadien à sa collection, lui qui a livré une course phénoménale sur le plan tactique et physique. Au dernier tour à faire, il a mis la pédale au fond. L’Ontarien n’a pas été en mesure de répondre. Tout comme Jérôme Gauthier en 2021 du côté de la Beauce, Félix Hamel a franchi la ligne d’arrivée en solitaire après un effort de 116,8 kilomètres.
Le travail exercé par ses coéquipiers a joué un rôle clé dans cette victoire, puisque Sasha Renaud-Tremblay et Justin Roy ont livré des attaques importantes à des moments stratégiques, ce qui a finalement profité à leur coéquipier plus tard dans la course. Il va de soi que les trois autres coureurs de l’équipe du Québec, Jérôme Gauthier, Alexis Bouchard et Adamo Giammarella ont tous contribué à leur façon à cette victoire d’équipe selon leur entraîneur.
« Les gars ont travaillé ensemble toute la course. Les attaques portées par nos Québécois plus tôt dans la course ont eu l’effet escompté, et c’est finalement Félix que le peloton a laissé aller. Dans l’échappée, il a attaqué au bon moment pour distancer son opposant, qui n’a pas été en mesure de le suivre au dernier tour », a ajouté Pascal Choquette. (Source : Fédération québécoise des sports cyclistes)




Partager cet article