Verchères 350

Sainte-Julie appuie la demande de la MRC de soutenir financièrement la distribution des journaux locaux

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Sainte-Julie appuie la demande de la MRC de soutenir financièrement la distribution des journaux locaux
Le conseil a appuyé la demande de la MRC de Marguerite-D’Youville afin que le gouvernement canadien et/ou québécois supporte financièrement la distribution, porte à porte, des journaux locaux et régionaux par le biais de Postes Canada. (Photo : Shutterstock)

Voici un résumé de l’assemblée publique tenu le mardi 5 juillet dernier à l’hôtel de ville de Sainte-Julie et diffusée sur sa page Facebook.
• Le conseil a appuyé la demande de la MRC de Marguerite-D’Youville afin que le gouvernement canadien et/ou québécois supporte financièrement la distribution, porte à porte, des journaux locaux et régionaux par le biais de Postes Canada.
• Les élus ont adopté la grille d’évaluation et de pondération des soumissions pour un mandat de conception et de construction d’un pumptrack au parc Desrochers.
• La Ville a donné son accord à la demande d’autorisation afin de permettre, sur le lot vacant 5 881 113, une utilisation à des fins autres que l’agriculture, soit la construction d’une nouvelle résidence unifamiliale au 546, chemin de Touraine.
• La Municipalité a convenu que le Règlement 1287 sur l’interdiction des sacs de plastique soit présenté pour adoption à une séance distincte du conseil.
• Les élus ont entériné le Règlement 1283 augmentant le fonds de roulement de 1 000 000 $ pour le porter à 6 000 000 $ et appropriant ce montant à même l’excédent de fonctionnement non affecté.
• Le conseil a attribué conjointement avec la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil un mandat de services professionnels d’ingénierie pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour l’aménagement de l’intersection de la route 229 et le chemin du Crépuscule à l’entreprise CIMA+ pour 37 021,95 $, toutes taxes comprises. Le partage des coûts est établi en fonction des proportions 90 % pour la Ville de Sainte-Julie et 10 % pour Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Aides financières
• Les élus ont entériné les recommandations du comité de suivi de la politique culturelle et ont accordé une aide financière de 4 000 $ au projet culturel Aquarelle et mimosa de l’organisme Espace 360; de 3 750 $ pour les 30 ans festif du Centre de femmes Entre Ailes; de 4 250 $ pour Le jam des Julievillois de Saya Percussions.
• Le conseil a versé une aide financière de 10 000 $ à l’organisation du Défilé de Noël Sainte Julie afin de défrayer, en partie, les coûts d’acquisition d’un dôme.
• Les élus ont approuvé l’adjudication par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), au nom de la Ville de Sainte-Julie, du lot G-1 du contrat CS-20222023 concernant l’achat de sel de déglaçage pour la saison 2022 2023 à l’entreprise Mines Seleine pour une dépense estimée à 296 318,40 $, toutes taxes comprises.
• Le conseil a remis une aide financière de 20 000 $ à l’organisme Journée de la famille Sainte-Julie pour défrayer une partie des dépenses relatives à l’organisation de l’événement prévu le 10 septembre prochain.
• Il a de plus été décidé de tenir la séance ordinaire du conseil de la Ville de Sainte-Julie du mois d’août, le mardi 16 à 19 h 30.
• Finalement, la conseillère Sylvie Beaulieu a été nommée à titre de mairesse suppléante pour les mois d’août, septembre et octobre.

Partager cet article