Verchères 350

Fière des gains obtenus dans Boucherville : Nathalie Roy dresse son bilan de mandat

Source : Bureau de la députée de Montarville
Fière des gains obtenus dans Boucherville : Nathalie Roy dresse son bilan de mandat
Nathalie Roy

C’est avec le sentiment du devoir accompli que la députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, dresse le bilan du travail effectué pour les citoyens de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville au cours des quatre dernières années.
Malgré une pandémie mondiale qui a contraint le gouvernement à gérer une crise sans précédent durant une grande partie de son mandat, madame Roy se dit fière d’avoir pu respecter ses nombreux engagements tout en maintenant l’écosystème culturel québécois en vie, tant dans Montarville que dans l’ensemble du Québec.
« Je suis fière des gains que nous avons obtenus pour les citoyens de ma circonscription, même s’il y aura toujours du travail à faire afin de continuer à offrir les meilleurs services possible à la population », a déclaré madame Roy, qui sollicitera un quatrième mandat dans Montarville le 3 octobre prochain.
« Je me considère privilégiée de pouvoir représenter les citoyens de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville à l’Assemblée nationale, a-t-elle ajouté. C’est donc avec beaucoup d’humilité que je solliciterai leur confiance à nouveau afin de poursuivre le travail amorcé. »
Familles et éducation
En ce qui concerne le soutien aux familles et les services offerts aux enfants, la députée se réjouit tout particulièrement de l’octroi de 298 places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance dans sa circonscription, un geste qui répond aux demandes maintes fois formulées par les parents au fil des ans.
À cela s’ajoutent des investissements historiques pour le remplacement et l’agrandissement d’écoles primaires sur le territoire. En plus d’avoir annoncé la construction d’une toute nouvelle école de seize classes à Boucherville en juin 2021, madame Roy a récemment confirmé le remplacement et l’agrandissement des écoles Louis-Hyppolyte-Lafontaine à Boucherville (trois classes de plus), et Albert-Schweitzer à Saint-Bruno-de-Montarville (six classes de plus). On parle ici d’investissements avoisinant les 95 M$ pour le bien des enfants, une première en plusieurs décennies!
Services ambulanciers
Après sept années de demandes répétées, madame Roy a tenu promesse et a annoncé, en novembre 2019, que les résidents de Saint-Bruno-de-Montarville pourront enfin être dirigés vers l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, plutôt que l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, lorsqu’ils seront pris en charge par les services ambulanciers.
Transport et mobilité
Bien au fait des doléances des citoyens par rapport à la fluidité de la circulation sur l’autoroute 30, madame Roy s’est engagée à diminuer la congestion routière en élargissant cette importante artère. Promesse tenue ; l’appel d’offres a été lancé en prévision des travaux qui devraient débuter cette année.
Sur le plan de la mobilité, mentionnons également l’ajout de deux lignes de navettes fluviales qui permettront aux citoyens qui le désirent de faire la liaison Boucherville/Montréal sans avoir à utiliser leur voiture.
Patrimoine
En terminant, nous ne pouvons passer sous silence la création du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier mis en place par madame Roy dans le cadre de ses fonctions ministérielles. Grâce à cette enveloppe, ce sont plus de 4 M$ qui ont été accordés aux municipalités pour la protection et la mise en valeur du patrimoine immobilier à Boucherville et à Saint-Bruno-de-Montarville.
En résumé, dans Montarville…
• 298 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance
• 3 nouvelles écoles primaires ; un investissement de 95 M$
• Redirection du transport ambulancier pour les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville
• Élargissement de l’autoroute 30
• 2 nouvelles lignes de navettes fluviales desservant Boucherville
• Plus de 4 M$ pour la protection et la mise en valeur du patrimoine immobilier




Partager cet article