Verchères 350

AccèsLogis: le PLQ appuie la CDC Marguerite-D’Youville

communiqué
AccèsLogis: le PLQ appuie la CDC Marguerite-D’Youville
Le candidat libéral dans le comté de Verchères, Gabriel Lévesque, appuie fermement la Corporation de développement communautaire (CDC) de Marguerite-D’Youville dans ce dossier. (Photo : PLQ)

En février 2022, le Parti libéral du Québec dénonçait la fragilisation du programme AccèsLogis par la ministre Laforest en faveur du nouveau Programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ) de la CAQ. Bien que le programme AccèsLogis avait besoin d’être adapté et bonifié, le nouveau programme ne définit pas les critères d’un logement abordable et encourage la privatisation des logements sociaux. Il ne garantit donc pas la pérennité des structures et des organismes qui ont pour vocation de loger celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Le candidat libéral dans le comté de Verchères, Gabriel Lévesque, appuie fermement la Corporation de développement communautaire (CDC) de Marguerite-D’Youville dans ce dossier.
Via une publication Facebook du 6 juillet 2022, la CDC relayait les propos des auteurs d’une lettre ouverte publiée dans Le Devoir au sujet des failles de ce programme. Gabriel Lévesque joint sa voix à celle des acteurs du milieu communautaire et demande à la ministre d’entendre les revendications des organismes.

« Il faut relancer et bonifier le programme AccèsLogis. Abandonner AccèsLogis, c’est abandonner les locataires à faible et modeste revenus. C’est aussi mettre en péril des organismes communautaires qui se consacrent à l’habitation au Québec, qui travaillent d’arrache-pied afin d’offrir des logements sociaux et communautaires et résistent, bon an mal an, au désengagement fédéral depuis 1994. En maintenant l’incertitude sur l’avenir du logement social, en fragilisant le programme AccèsLogis et en amorçant une privatisation des programmes d’aide au logement, le gouvernement caquiste aura contribué à l’un des plus importants reculs du droit au logement au Québec », a mentionné la Coopérative de développement communautaire de Marguerite-D’Youville

Pour consulter les propositions du PLQ en matière de logement :
https://www.propositions.quebec/habitation
Pour plus d’informations sur le candidat libéral dans Verchères en 2022 :
https://plq.org/fr/equipe/gabriel-levesque/

Partager cet article