Verchères 350

Gabriel Levesque presse le gouvernement d’agir pour aider les citoyens à payer leurs factures

Communiqué
Gabriel Levesque presse le gouvernement d’agir pour aider les citoyens à payer leurs factures
Alors que l’inflation fait des ravages et que le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, le gouvernement provincial a choisi d’attendre après la prochaine élection avant de mettre en place des mesures concrètes et stratégiques pour aider les citoyens. (Photo : PLQ)

Alors que l’inflation fait des ravages et que le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, le gouvernement provincial a choisi d’attendre après la prochaine élection avant de mettre en place des mesures concrètes et stratégiques pour aider les citoyens. Ce choix de faire passer des intérêts partisans avant le bien de la population inquiète grandement Gabriel Lévesque, le jeune candidat libéral de 25 ans qui se présente dans la circonscription de Verchères pour l’élection du 3 octobre prochain. Selon lui, la situation ne s’améliorera pas de sitôt, et la population a besoin de solutions tangibles et accessibles dès maintenant.
« Le prix des aliments a augmenté de 9,4% dans les 12 derniers mois, ce qui représente une hausse de 1000$ par ménage au Québec seulement pour l’épicerie. C’est pour ça que nous proposons une baisse d’impôts pour la classe moyenne, qui permettra des économies d’environ 1 125 $ par ménage. Quand on ajoute ceci à notre proposition d’enlever la TVQ sur les produits essentiels comme les produits d’hygiène et les couches pour bébé, on commence à parler de mesures qui peuvent vraiment aider les citoyens à respirer un peu. »
– Gabriel Lévesque, candidat libéral dans Varennes pour 2022

Afin d’aider de façon durable les familles, l’équipe libérale présente un vrai plan pour lutter contre l’inflation :

Baisser les impôts de la classe moyenne jusqu’à 1 125 $ par personne;
Abolir la taxe de bienvenue lors de l’achat d’une première propriété;
Retirer de manière permanente la TVQ sur les biens de première nécessité (ex. : brosses à dents, dentifrice, savon pour le corps, shampoing, médicaments en vente libre, etc.);
Geler les tarifs d’Hydro-Québec, le temps de réparer l’erreur historique qu’a commise la CAQ en liant l’évolution des tarifs à l’inflation;
Enlever la TVQ sur la facture d’électricité pour les premiers 4 000 $ payés par les ménages;
Garantir une place en garderie à 8,70 $ pour tous;
Instaurer une allocation de 2 000 $ par année pour les aînés de 70 ans et plus;
Créer 50 000 logements sociaux et abordables;
Mettre en place la gratuité des transports en commun pour les étudiants et pour les personnes âgées de 65 ans et plus partout au Québec.

Une plateforme électorale à l’écoute des besoins des Québécoises et des Québécois

Le Parti libéral du Québec est la première formation politique à dévoiler sa plateforme électorale en vue des élections générales de l’automne prochain. Ces propositions qui sont portées par Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, innovent à l’aide de plus de 250 mesures concrètes pour une économie québécoise forte et mettent à profit le talent de toutes les régions tout en conciliant la protection de l’environnement.

Pour parcourir la plateforme libérale : clic.plq.org/plateforme

Partager cet article