Verchères 350

Des compteurs d’eau résidentiels bientôt à Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Des compteurs d’eau résidentiels bientôt à Boucherville

La Ville de Boucherville procèdera cet automne à l’installation de 380 compteurs d’eau résidentiels afin de se conformer aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Une somme de 760 000 $ est réservée pour procéder à l’installation des compteurs d’ici le 31 décembre 2022. Ils permettront de brosser un portrait de l’utilisation de l’eau potable dans les secteurs résidentiels afin d’identifier les actions progressives à mettre en place dans le but d’atteindre les objectifs de réduction de consommation de cette importante ressource qu’est l’eau potable.
La Ville informera prochainement les citoyens sur ce projet qui a été retardé en raison de la pandémie.
Moins d’heures pour l’arrosage
L’eau étant une denrée précieuse qu’il ne faut pas gaspiller, des campagnes de sensibilisation sur la nécessité d’économiser cet or bleu sont menées annuellement par les villes.
Cette année, Boucherville a même révisé sa réglementation et a ainsi réduit les heures d’arrosage permises pour maintenir une pression acceptable sur le réseau d’aqueduc, et pour éviter de vider les réservoirs et être en mesure de gérer la forte demande en période de pointe.








Partager cet article