Verchères 350

Le Marché du mercredi ou les Veillées du jeudi, à Varennes

François Laramée
Le Marché du mercredi ou les Veillées du jeudi, à Varennes
Le mercredi est jour de marché public à Varennes (Photo : Ville de Varennes)

Le mois de juillet est habituellement un mois de vacances mais les festivités du 350e anniversaire de varennes ne prennent pas de pause. Et le choix ne manque pas.
Un rendez-vous fort couru par les varennois, tous les mercredis et ce jusqu’au 27 juillet, de 16 h 30 à 20 h, le marché public du mercredi est offert à la population sous le Polydôme du parc du Pré-Vert.
Dans le Marché du mercredi sont aménagés des kiosques dans lesquels plus d’une vingtaine de marchands offrent une variété de produits alimentaires et artisanaux. De l’animation culinaire et familiale agrémente aussi les soirées du Marché du mercredi et des camions de rue qui offrent de la nourriture de qualité que l’n peut déguster sur place.

Et les Veillées du jeudi

Si les mercredis sont animés par un marché public, les jeudis à Varennes sont sous le signe de la musique et des spectacles. Pour la première soirée des Veillées du Jeudi (qui étaient présentée jeudi dernier) ce sont les 2Frères qui étaient sur scène dans une version acoustique de leur spectacle, à la scène du parc de la Commune, près de la Basilique Sainte-Anne.
Tantôt drôles, tantôt touchants, Erik et Sonny (les deux frères) ont revisité leur répertoire rempli de succès et de surprises. Les spectateurs présents ont bien apprécié la prestation tout comme celle de Yves D qui était en première partie du spectacle.
Jeudi prochain le 7 juillet le varennois Raphaël Dénommé présente sur scène son premier projet anglophone intitulé Hard Times and Broken Mind. L’auteur-compositeur originaire de Varennes a annoncé un tournant vers l’Americana où le folk rock, le soul et le blues ne font qu’un.

Partager cet article