Verchères 350

Trois champions sportifs

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Trois champions sportifs
Justine Miclette

Trois élèves de l’école secondaire De Mortagne ont remporté une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec pour leur performance scolaire et sportive, soit le parahockeyeur Jonathan Daigle, la patineuse artistique Justine Miclette et l’athlète en trampoline Étienne Cloutier.
Jonathan Daigle est en 2e secondaire au Programme d’éducation internationale (PEI). En parahockey, il a remporté la Coupe Cruisers avec les Pirates dans la division junior en novembre 2021, un mois et demi après l’amputation d’un pied.
Le 22 mai dernier, le Québec a remporté une médaille d’or historique au Championnat canadien de parahockey. Jonathan était le plus jeune joueur de l’équipe. Il a marqué trois buts en autant de matchs.
Il souhaite devenir architecte ou ingénieur en construction, ou encore dans un domaine qui touche à la conception, à la création et au design de maisons ou de bâtiments.
Justine Miclette est championne canadienne dans la catégorie junior en patinage artistique. Lors des Championnats du monde juniors tenus en avril dernier en Bulgarie, l’élève de 4e secondaire au programme Sport-études et résidente de Chambly a terminé 21e. Justine a maintenu une moyenne scolaire de 90 % en 3e secondaire. Elle aimerait devenir physiothérapeute sportive. Elle s’imagine aussi écrivaine ou journaliste, car elle adore écrire et déborde d’imagination.
Le Granbasilois de 16 ans, Étienne Cloutier, a terminé premier aux épreuves de trampoline et de double-mini trampolines, présentés en virtuel aux Championnats canadiens et à Élite Canada en 2021, en plus d’être choisis au sein de l’équipe canadienne junior. Élève de 5e secondaire au programme Sport-études de l’école De Mortagne, il a maintenu une moyenne scolaire de 82 % en 4e secondaire. Étienne est intéressé par les finances ou l’administration, mais n’a pas encore fait son choix quant à ses futures études. Il aime beaucoup le domaine de l’entrepreneuriat.





Partager cet article