Verchères 350

Ventes de livres usagés à la bibliothèque municipale de Sainte-Julie

communiqué
Ventes de livres usagés à la bibliothèque municipale de Sainte-Julie
La bibliothèque municipale de Sainte-Julie invite les citoyens à participer aux ventes mensuelles de livres usagés, le premier vendredi du mois, dès 10 h. (Photo : Courtoisie)

La bibliothèque municipale de Sainte-Julie invite les citoyens à participer aux ventes mensuelles de livres usagés, le premier vendredi du mois, dès 10 h. De nombreux genres littéraires sont proposés.

Cette vente, se déroulant chaque mois, permet aux citoyens de se procurer des lectures dont le coût varie entre 0,25 $ pour les périodiques et 1 $ et plus pour les autres types de documents. Ces ouvrages proviennent de dons des citoyens ainsi que de l’élagage de la collection de la bibliothèque. Les livres sont renouvelés chaque mois.

Tous les dons de livres reçus des citoyens sont triés avec soin. Certains sont conservés pour la collection de la bibliothèque et d’autres pour les activités en lien avec celle-ci.

Les documents invendus sont récupérés par des organismes, des enseignants et des résidences pour aînés. Afin de donner une seconde vie aux documents n’ayant pas trouvé preneur, la bibliothèque invite les citoyens, le mercredi et le jeudi précédent le premier vendredi du mois, de 13 h à 21 h, à se procurer gratuitement les invendus sous le principe du premier arrivé, premier servi. En juillet, cette distribution aura lieu les 6 et 7 juillet.

Pour obtenir plus d’information sur ces ventes, les citoyens sont invités à consulter la section Bibliothèque du site Web de la Ville ou à contacter le 450 922-7070.

Partager cet article