Après 40 ans « Au Vieux » Hélène Kelly accroche son tablier

François Laramée
Après 40 ans « Au Vieux » Hélène Kelly accroche son tablier
Hélène Kelly e eu l'impression de jouer dans la pièce de théâtre Broue durant 40 ans (Photo : Facebook)

Le 30 juin prochain marquera une étape importante dans la vie de la bouchervilloise bien connue Hélène Kelly car elle accrochera son tablier après 40 aux au service des clients du Pub « Le Vieux » de la Place Métro Fort St-Louis.
Hélène a servi ses premiers repas (ou ses premiers Bock de bière) en 1982 alors que « Le Vieux » était une brasserie située sur le boulevard Fort St-Louis juste un peu à l’ouest de l’établissement actuel. Malgré des changements de propriétaires au fil des ans, ceux-ci ont toujours voulu qu’Hélène Kelly demeure en poste, c’était un pilier et une valeur sure pour l’établissement.
« Lorsque la pièce de théâtre Broue est sortie en salle je me suis précipité pour la voir mais pour moi c’était comme de revivre mon quotidien. J’ai ri parce que ça ressemblait beaucoup à ma réalité. C’est certain que j’en ai vu de toutes les couleurs en 40 ans mais jamais personne n’a été déplacé avec moi. Je ne garde que de bons souvenirs de ces quatre décennies de travail et de service. Mais là, à 65 ans, je suis un peu fatiguée. Je suis en bonne santé, je vais souvent à la piscine municipale, je marche et j’aime la lecture alors je vais penser un peu à moi et à mes cinq petits enfants pour la suite » précise celle qui fera l’objet d’une fête qui risque d’être mémorable le 30 juin prochain « Au Vieux » alors que ses amis y sont conviés pour lever leur verre une dernière fois avec Hélène Kelly.

Partager cet article