Verchères 350

Une belle saison pour les équipes des Lynx d’Édouard-Montpetit

François Laramée
Une belle saison pour les équipes des Lynx d’Édouard-Montpetit
(Photo : Lynx EM)

Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit ont clos leur saison 2021-2022 il y a quelques semaines avec un gala où ils ont récompensé une centaine d’étudiantes-athlètes et d’étudiants-athlètes et souligné les performances de leurs équipes sportives.
Plusieurs des équipes des Lynx se sont d’ailleurs illustrées dans leur sport respectif.
En badminton mixte division 2 L’équipe de badminton mixte division 2 a terminé à la 2e position au classement. Elle a remporté la médaille d’argent au championnat régional.
En cross-country l’équipe de cross-country a terminé au 4e rang du classement par équipe au championnat provincial.
L’équipe de cheerleading mixte est par ailleurs championne de conférence et a terminé au 5e rang provincial.
Encore une fois cette année, l’équipe de e-Sports de Rocket League division 1 a remporté la grande finale de la ligue collégiale de sports électroniques (LCSE).
En football division 2 L’équipe des Lynx division 2 a atteint le carré d’As et s’est inclinée en demie finale du Bol d’or.
Au golf David Bélanger a remporté l’or au provincial dans la catégorie B.
L’équipe de volleyball masculin division 2 est championne du tournoi invitation des Lynx, championne de la saison, championne de conférence et a récolté la médaille de bronze au championnat provincial.
Enfin l’équipe de volleyball féminin division 1 a connu une 2e portion de saison sans défaite. L’équipe a gagné le championnat provincial et a terminé 4e rang au championnat canadien.
À propos des Lynx du cégep Édouard-Montpetit
Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 24 équipes dans 12 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, golf, hockey, soccer, volleyball et e-Sports. Les Lynx existent depuis plus de 40 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Pour tous les détails sur les performances et équipes des lynx sur le site « cegepmontpetit.ca/lynx ».

Partager cet article