Verchères 350

11 millions $ pour la nouvelle caserne des pompiers, à Varennes

François Laramée
11 millions $ pour la nouvelle caserne des pompiers, à Varennes
La maquette de la nouvelle caserne (Photo : Ville Varennes)

C’est un emprunt de 11 millions de dollars qui sera nécessaire pour aller de l’avant avec la construction de la nouvelle caserne des pompiers de Varennes. Les élus varennois en effet autorisé cet emprunt lors de la dernière séance du conseil, au début du mois.
La Banque Nationale assurera le financement de la nouvelle caserne. Elle sera construite sur le même site que l’actuelle, qui sera démolie.
Selon le projet qui avait été présenté à la population l’an dernier, la nouvelle caserne sera conçue selon de hauts standards de qualité. Les espaces de vie et de travail seront largement fenestrés et la lumière naturelle y sera abondante avait à l’époque précisé le maire Martin Damphousse.

Des garages, des espaces de nettoyage et d’entreposage d’équipements seront regroupés au rez-de-chaussée. Des aires de vie et administratives seront situées à l’étage, incluant dortoirs, vestiaires, salle de conditionnement physique, salle de formation, bureaux, etc. Une tour à tuyau s’élèvera à l’arrière, à l’image des anciennes casernes. Bien que ce principe de séchage des tuyaux eût été remplacé dans les dernières années, il est utilisé de nouveau, principalement pour ses avantages éco énergétiques.

Partager cet article