Journée de l

La nouvelle bibliothèque de l’école Paul-VI est inaugurée

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
La nouvelle bibliothèque de l’école Paul-VI est inaugurée
Depuis la rentrée scolaire de septembre dernier, les élèves disposent d’une bibliothèque spacieuse. La directrice de l’école, Vicky Bouchard. (Photo : Diane Lapointe)

La nouvelle bibliothèque « La cabane du lecteur » de l’école primaire Paul-VI, à Boucherville, a été inaugurée la semaine dernière. Cet espace entièrement rénové offre maintenant un décor au goût du jour qui invite au calme et à la lecture.
Le projet de revamper ce local est une initiative du conseil d’établissement. Il a démarré durant l’année scolaire 2017-2018 et s’est échelonné sur quelques années. Il a impliqué plusieurs parents, des membres du personnel, des partenaires financiers ainsi que des élèves et des enseignants de l’école orientante l’Impact et du Centre de formation professionnelle des Patriotes qui ont fabriqué certaines pièces du mobilier.
Après avoir mené quelques campagnes de financement, le conseil d’établissement dispose alors d’une enveloppe de 80 000 $ pour réaliser les travaux qui ont été interrompus en raison de la pandémie. Résultat, la bibliothèque a été fin prête pour la rentrée scolaire de septembre dernier. Un dernier bureau pour l’accueil a été livré que dernièrement.
Le nouvel espace doté d’un mur vitré accueille des maisonnettes, des estrades, et plus de 8767 livres.
L’événement a aussi été l’occasion pour la direction de l’école de remercier les parents et grands-parents bénévoles qui se sont impliqués tout au long de l’année et qui, par leur présence, ont permis aux élèves de développer le goût de la lecture et de participer pleinement aux activités de l’école.





Partager cet article