Une fin de semaine complètement « judo »

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Une fin de semaine complètement « judo »
Marcel Bourelly, fondateur du Club accompagné sur la scène par Frédéric Bourque, président du Club de judo Boucherville et de Daniel De Angelis, membre très impliqué et bien connu de la communauté de judo québécoise, canadienne et internationale

Boucherville était complètement « judo » les 3, 4 et 5 juin derniers alors que le Club de judo a tenu plusieurs activités qui ont attiré de nombreux athlètes, administrateurs et bénévoles de la Fédération de judo venus des quatre coins du Québec.
Le Club qui fêtait son 50e anniversaire de fondation était en effet l’hôte du congrès de Judo Québec tenu le samedi au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois ainsi que du Gala d’excellence qui a eu lieu à l’Hôtel Mortagne.
Durant la fin de semaine, parallèlement à cela, quatre entraînements pour les jeunes ont été offerts au dojo Marcel Bourelly par les médaillées olympiques Catherine Beauchemin-Pinard et Jessica Klimkait.
Aussi, une formation Ne-Waza pour les arbitres a été donnée le samedi à l’école De Mortagne. Pour clôturer l’événement, le dimanche a été consacré aux évaluations. Quarante et un athlètes se sont donc présentés devant les juges pour leur passage de grade.

Partager cet article