Verchères 350

Des élèves honorés à Sainte-Julie pour leur persévérance scolaire

communiqué
Des élèves honorés à Sainte-Julie pour leur persévérance scolaire
Les membres du conseil municipal ont honoré 23 jeunes des écoles primaires et de l’école secondaire de Sainte-Julie qui se sont démarqués dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. (Photo : Courtoisie)

Les membres du conseil municipal ont honoré 23 jeunes des écoles primaires et de l’école secondaire de Sainte-Julie qui se sont démarqués dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Ces jeunes ont été choisis par leur école respective lors d’une tournée à laquelle participaient les membres du conseil municipal et le Centre de services scolaire des Patriotes.

« Si vous êtes ici ce soir, c’est que vos enseignants et vos directions d’école sont convaincus que vous avez atteint les objectifs que vous vous êtes fixés et que vous avez persévéré pour les atteindre. J’aimerais aussi souligner l’apport du personnel scolaire, l’énergie mise par vos professeurs et le soutien de vos parents et de vos familles dans votre cheminement scolaire », a précisé le maire Mario Lemay lorsqu’il s’est adressé aux élèves présents pour l’occasion.

À propos des Journées de la persévérance scolaire à Sainte-Julie
Chaque année depuis huit ans, les membres du conseil municipal se rendent dans chacune des écoles pour remettre un certificat et un cadeau aux jeunes qui se sont démarqués dans leur parcours scolaire par leur persévérance. Ces jeunes sont par la suite reçus à l’hôtel de ville avec leurs familles pour signer le livre d’or de la Ville et reçoivent un cadeau souvenir.

Élèves reconnus par école :
École du Grand-Chêne :
Kristopher Lemay
Alix-Anne Gendron

École Arc-en-Ciel :
Mathis Bouchard
Anaïs Cormier
Jeffrey Therrien-Castonguay
David Gabriel Zota
Mahélie Landry

École Aux-Quatre-Vents :
Benjamin Guérin
William Langevin
Florence Bellemare

École L’Arpège :
Philippe Cousineau
Sabrina Ben Khelifa

École du Tourne-Vent :
Kaliane Blanchard
Anthony Chamberland

École Le Rucher :
Béatrice Poulin
Abygaël Richard
Rémi Huard
Louis Gemme

École Du Moulin :
Léanie Cantin
Arnaud Céré
Lora Guy

École du Grand-Coteau :
Nesrine Iatmanen
Antoine Drapeau

Partager cet article