Verchères 350

Pas de fête de la pêche, cette année encore à Longueuil

François Laramée
Pas de fête de la pêche, cette année encore à Longueuil

L’heure n’était pas à la fête à Longueuil en fin de semaine dernière, car pour une troisième année consécutive, la traditionnelle Fête de la pêche dans les étangs du parc Michel-Chartrand a été annulée. Plusieurs milliers de personnes avaient pourtant l’habitude d’y participer.
Selon le président de l’Association des pêcheurs de Longueuil, Théo Gionet, les trois lacs du parc seraient trop contaminés par les fientes des nombreuses bernaches qui fréquentent l’endroit pour y ensemencer quelques milliers de truites, donc la fameuse fête annuelle ne pouvait avoir lieu.
De plus, la pandémie aurait plombé les structures de l’Association qui avait l’habitude d’organiser depuis quelques années la Fête de la pêche avec la collaboration de la Ville. Les bénévoles ne seraient plus au rendez-vous pour soutenir un tel événement.
La Fête de la pêche se tient annuellement partout au Québec la première fin de semaine de juin. Durant ces journées, les amateurs peuvent pêcher partout sans avoir à détenir un permis de pêche. Historiquement, plusieurs associations et organisations mettaient la main à la pâte pour organiser des événements de pêche, mais cette année, sur le site Internet du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, un seul événement était annoncé dans la grande région, soit à Pointe-Aux-Trembles. Rien en Montérégie.


Partager cet article