Verchères 350

Varennes nomme un terrain de balle en l’honneur de Maurice « Gus » Choquette

communiqué
Varennes nomme un terrain de balle en l’honneur de Maurice « Gus » Choquette
Le conseil municipal a rendu hommage à Maurice « Gus» Choquette, citoyen varennois et figure emblématique de la communauté de balle-rapide. (Photo : Courtoisie)

Le conseil municipal a rendu hommage à Maurice « Gus» Choquette, citoyen varennois et figure emblématique de la communauté de balle-rapide. La cérémonie a eu lieu au parc du Pré-Vert avant le match des 4 Chevaliers qui était présenté le 5 juin dernier dans le cadre du premier Festival sportif de Varennes.

« Les élus sont très heureux de nommer un terrain de balle en l’honneur de cet athlète accompli qui a connu un immense succès avec cette équipe jusqu’à la fin de sa carrière. Avec ce nouveau toponyme, la Ville reconnaît le talent d’un homme inspirant qui a su laisser une empreinte positive sur le milieu sportif varennois », a déclaré le maire Martin Damphousse.

Grand sportif, Maurice « Gus » a évolué au sein de plusieurs équipes de balle-rapide à titre de lanceur de 1966 à 1997. Dès l’âge de 16 ans, il se distingue en accomplissant de multiples exploits dans la Ligue industrielle de Varennes et dans l’Équipe Séniore de Varennes. Au fil du temps, il s’est démarqué par ses participations à de nombreux tournois à travers le Québec. En 1977, son talent exceptionnel a été remarqué par l’organisation des 4 Chevaliers O’Keefe.

Partager cet article