Verchères 350

Mozart et Puccini ont résonné dans la basilique Sainte-Anne de Varennes

François Laramée
Mozart et Puccini ont résonné dans la basilique Sainte-Anne de Varennes
La basilique Sainte-Anne a résonné au son des airs de Mozart et de Puccini lors d’un concert présenté pour les 350 ans de Varennes. (Photo : François Laramée)

Tournée du Festival Classica

Changement complet de registre musical à Varennes. Après le succès monstre du spectacle du groupe Salebarbes, qui s’est tenu le samedi 21 mai, c’était soir de musique classique le vendredi suivant alors que, dans le cadre de la tournée du Festival Classica, l’Orchestre de l’Agora proposait une soirée somptueuse au cœur de la lumineuse musique de Mozart et de Puccini!

Le concert avait lieu à la basilique Sainte-Anne de Varennes avec 32 musiciens de l’Orchestre, les solistes invités Antoine Bélanger (ténor), Antonio Figueroa (ténor) et Hugo Laporte (baryton) ainsi que l’Ensemble vocal Arts-Québec, sous la direction du chef Nicolas Ellis.

Les quelque 400 spectateurs qui avaient pris place dans la magnifique basilique ont été tout simplement conquis tant par les cuivres que par les cordes qui ont joué les grandes œuvres de Mozart et de Puccini, le tout présenté lors de la grande tournée du Festival Classica et, bien évidemment, des festivités du 350e anniversaire de la Ville de Varennes.

Durant sa tournée régionale, le Festival Classica présentera au total 22 concerts offerts à prix doux dans le cadre de sa 12e édition. Sous le thème De Monteverdi à Morricone, le Festival se déroule jusqu’au 19 juin. Outre le concert de Varennes, l’orchestre posera ses lutins et instruments  à Saint-Lambert, à Boucherville et à Longueuil, entre autres.

Partager cet article