Une semaine de relâche pour se dégourdir les jambes et s’occuper les méninges

Photo de Steve Martin, Initiative de journalisme local
Par Steve Martin, Initiative de journalisme local
Une semaine de relâche pour se dégourdir les jambes et s’occuper les méninges

La relâche scolaire arrive à un bon moment cette année alors que le printemps approche et nous laisse espérer le retour du beau temps. Question de garder les plus petits et les moins jeunes bien occupés durant cette pause, les municipalités de la région ont préparé quelques activités pour ceux qui ont le goût de s’amuser.

Les Amabliens sont notamment invités à participer aux activités gratuites proposées dans le cadre de La Relâche en Famille. Le 1er mars dès 10 h, les enfants et les adolescents de 4 à 13 ans auront notamment l’opportunité de se dégourdir en se lançant à l’assaut du Parcours Ninja qui comprend une série de défis adaptés à l’âge des participants. Comme c’est le cas pour toutes les activités proposées par la Municipalité, l’inscription est obligatoire.

Le 1er mars de 13 h à 17 h et le 3 mars de 10 h à 17 h, ceux qui ont des fourmis dans les jambes auront de plus l’occasion de louer le gymnase de l’école l’Odyssée où, en bulle familiale, ils pourront pratiquer le volleyball, le badminton où le très populaire pickleball. Notez que pour participer, les visiteurs doivent avoir un passeport vaccinal valide.

Question de ne pas laisser en reste les jeunes de 5 à 12 ans qui ont davantage la fibre artistique, ces derniers auront l’opportunité de participer le 2 mars dès 13 h à un atelier de caricatures et de dessins de créatures offert en direct sur la plateforme Zoom.

Boîtes découvertes

Grâce à des activités organisées en collaboration avec des organismes locaux, les Contrecœurois auront également l’occasion de s’occuper les méninges.

Des boîtes d’activités seront notamment offertes via la plateforme AccèsCité Loisirs accessible à partir du site de la Ville. Les aspirants jardiniers pourront ainsi s’initier à la culture des micropousses, alors que les couturiers en herbe auront la possibilité de se faire la main en sélectionnant le matériel d’initiation à la broderie. La troisième boîte contient le nécessaire afin de créer ses propres chandelles de soya dans le confort de sa maison. Disponibles au coût de 5 $, ces boîtes découvertes pourront être récupérées au Centre multifonctionnel du 4865, rue Legendre à compter du 28 février, et ce, dès 8 h 15.

Au cours de la semaine, les résidents auront par ailleurs le loisir de participer à un jeu-questionnaire sur le film de Disney Encanto, à un après-midi de jeux de société ou encore à une activité de bingo. Enfin, du 4 au 6 mars, le Centre multifonctionnel va se transformer en Mégaparc équipé de jeux gonflables, alors que la Maison des jeunes tiendra une cantine sur place.

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne de 16 ans et plus pour participer à l’activité offerte au coût de 12 $ pour les jeunes de 2 ans et plus. Pour inscrire leurs enfants, les parents doivent se rendre sur le site : vente.tuxedobillet.com/Vente/mega-parc

Verchères en mode virtuel

Enfin, la municipalité de Verchères propose trois activités en mode virtuel aux familles du coin. Un spectacle de Magislain et un atelier de magie le lundi, 28 février dès 10 h, l’atelier Sciences en folie, Avion fantastique le mardi 1er mars dès 14 h ainsi que l’atelier de dessin TV Toons Chibi Super-héros le jeudi 3 mars.

Pour s’inscrire à l’une ou l’autre de ces activités, les participants doivent se rendre sur le site de la Municipalité.

Partager cet article