Élection partielle dans Marie-Victorin : la candidate de Québec Solidaire est désignée

François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Élection partielle dans Marie-Victorin : la candidate de Québec Solidaire est désignée
Lors de la dernière campagne électorale municipale à Longueuil, la nouvelle candidate de Québec Solidaire Sophika Vaithyanathasarma avait donné un coup de main à Alvaro Cueto, candidat pour la Coalition Longueuil de Catherine Fournier dans l’arrondissement de Saint-Hubert.

Shophika Vaithyanathasarma sera la candidate du Québec Solidaire lors de l’élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Marie-Victorin, à Longueuil dans quelques semaines pour remplacer la députée indépendante Catherine Fournier qui est maintenant mairesse de la Ville de Longueuil.

Mme Vaithyanathasarma avait été candidate pour le Bloc québécois dans Rosemont–La Petite-Patrie l’automne dernier, terminant troisième avec 21,3 % des voix.
Changement de parti et de palier politique pour la candidate de QS qui affrontera le péquiste Pierre Nantel(Nouvelle fenêtre), la libérale Émilie Nollet et la cheffe du nouveau parti Climat Québec, Martine Ouellet. La Coalition avenir Québec (CAQ) ainsi que le Parti conservateur du Québec n’ont pas encore annoncé de nom, mais ont confirmé leur intention de présenter un ou une candidate.

Le premier ministre du Québec, François Legault, avait indiqué lors du dernier congrès de son parti, en novembre dernier, que l’élection aurait lieu après les fêtes. Il faut donc s’attendre au déclenchement de l’élection partielle au cours des prochaines semaines.

Partager cet article