Verchères 350

En prévision des championnats mondiaux : les meilleurs pongistes du Canada se donnent rendez-vous à Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
En prévision des championnats mondiaux : les meilleurs pongistes du Canada se donnent rendez-vous à Boucherville

Pour la première fois de son histoire, le Club de tennis de table de Boucherville sera l’hôte d’une importante compétition nationale en janvier prochain. L’événement permettra la sélection des athlètes qui représenteront en 2022 l’unifolié aux Championnats du monde et aux Jeux du Commonwealth qui se tiendront respectivement à Chengdu, en Chine, et à Birmingham, en Angleterre.
Les quelque 200 meilleurs pongistes du Canada seront ainsi réunis à l’école secondaire De Mortagne les 7, 8 et 9 janvier prochain. Le comité organisateur du club de Boucherville s’attend à tout un spectacle au cours de ces trois jours de compétitions. Toutes les catégories d’âge seront représentées (11, 13, 15, 19 ans et senior).
La rencontre est organisée en collaboration avec Table tennis Canada, la Fédération de tennis de table du Québec, et la Ville de Boucherville. De plus, elle implique de nombreux bénévoles, notamment des étudiants du Programme international de l’école secondaire De Montagne.
Les joueurs qui souhaitent y participer ont jusqu’au 12 décembre pour s’inscrire sur le site de Table tennis Canada.
Jeux du Québec
Mais d’ici là, le club de Boucherville recevra la finale régionale des Jeux du Québec de tennis de table le 11 décembre à l’école De Mortagne. Cette compétition permettra la formation de l’équipe qui représentera la Rive-Sud à la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Rivière-Du-Loup du 4 au 12 mars 2022.








Partager cet article