Verchères 350

Des équipements de plein air à la disposition des Bouchervillois

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Des équipements de plein air à la disposition des Bouchervillois
Patrick Lafleur, Guillaume Maheu, Eric Bronsard (Ville de Boucherville), Delphine Dumas, François Legault, Alain Bourgault, Isabelle Arseneault, Mélodie Roux, François Vincent, Éric Tessier, Amélie Delisle et Caroline Leroux-Cournoyer.

L’organisme Loisir et Sport Montérégie (LSM) a annoncé qu’il bonifiait son offre en location de matériel de plein air grâce à son programme invent’air et en ajoutant quatre points de services, dont un à Boucherville.

Ce programme vise à rendre disponibles des équipements de plein air, notamment, aux écoles, aux municipalités et aux associations membres de LSM.
« Nous sommes fiers de pouvoir faire profiter les groupes de la région ainsi que les citoyens de cet inventaire d’équipement de plein air. Ceux-ci auront accès, entre autres, à des planches à pagaie pour s’initier à cette pratique populaire. Des raquettes, des bâtons de marche et des sacs à dos seront disponibles pour la randonnée, ainsi que des outils d’interprétation de la nature tels que des boussoles, des loupes, des lunettes d’approche et des filets à papillon. Ce matériel pourra être utilisé pour découvrir les attraits du fleuve, de l’Arboretum Stephen-Langevin et du Parc national des Îles-de-Boucherville », a mentionné le conseiller municipal Raouf Absi.
Ainsi, au point de service de Saint-Hyacinthe, s’ajoutent ceux de la Ville de Boucherville, du Cégep de Valleyfield, du Centre national de cyclisme de Bromont et du Parc régional des Grèves, à Contrecœur.
Cette bonification du programme est rendue possible avec une subvention de 180 000 $ du Fonds d’appui au rayonnement des régions du gouvernement du Québec.
Pour effectuer une location, il suffit de consulter le : www.loisir.qc.ca/programmes/inventair/

Partager cet article