Verchères 350

Élections à Longueuil : Jean-Marc Léveillé a une bonne nouvelle pour les familles

Source : Longueuil Citoyen – Équipe Jean-Marc Léveillé
Élections à Longueuil : Jean-Marc Léveillé a une bonne nouvelle pour les familles
Jean-Marc Léveillé (Longueuil Citoyen).

COMMUNIQUÉ — Jean-Marc Léveillé, candidat à la mairie pour Longueuil Citoyen, veut utiliser les leviers de la ville pour faciliter l’implantation de CPE sur le territoire.
« L’accès à des locaux adaptés est un élément qui complique souvent l’implantation de CPE dans des quartiers qui ont des besoins criants. Comme maire, je veux utiliser la capacité de financement de la Ville de Longueuil pour faciliter l’émergence de projets nécessaire à la communauté par l’acquisition de terrains qui seront ensuite transférés aux organismes qui en ont besoin. Je pense aux CPE, mais aussi à d’autres missions communautaires, d’aide à la personne ou de logement sociaux. »
Jean-Marc Léveillé souhaite ainsi pouvoir accélérer l’implantation de services dans les secteurs qui en ont le plus besoin. Il donne l’exemple du CPE qui a reçu l’autorisation du gouvernement du Québec pour offrir dans la zone du Centre-Ville 80 places, dont 20 destinées aux poupons. Dans le cadre d’une discussion entre les candidats à la mairie de Longueuil sur l’immobilier collectif, Jean-Marc Léveillé s’est explicitement engagé à entreprendre les démarches pour l’achat d’un terrain dans les 30 premiers jours suivant son élection afin d’assurer la réalisation du projet collectif La Maison de l’Accueil.
« C’est beaucoup plus qu’un appui aux organismes communautaires que je veux donner, c’est un appui aux services essentiels dont nos citoyens ont besoin. Le travail de tous les organismes communautaires fait de Longueuil une ville où il fait bon vivre en famille. Il est temps que la Ville de Longueuil investisse dans le milieu communautaire. »
Jean-Marc Léveillé s’est déjà engagé à transférer 10 % des actifs immobiliers de la Ville pour des projets d’immobilier collectif. Il souhaite ainsi pouvoir agir rapidement avec les leviers qu’il contrôle, sans avoir à attendre les décisions des autres paliers de gouvernements.

Partager cet article