44 % des électeurs longueuillois ne savent toujours pas pour qui voter le 7 novembre

Photo de François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Par François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
44 % des électeurs longueuillois ne savent toujours pas pour qui voter le 7 novembre
En 2017, moins de 35 % des électeurs longueuillois se sont rendus aux urnes pour élire leur mairesse.

Bien que le scrutin municipal se tienne dans moins d’une semaine, soit le dimanche 7 novembre prochain, près d’un électeur longueuillois sur deux ignorait encore la semaine dernière pour qui il va voter.
C’est en effet une des données étonnantes du sondage CROP-Radio-Canada publié il y a maintenant 10 jours qui indique que 44 % des personnes interrogées demeurent indécis.
Le sondage donne cependant une confortable avance à la chef de Coalition Longueuil, Catherine Fournier, qui a récolté 33 % des intentions de vote chez les quelque 501 personnes interrogées.
Sa plus proche adversaire est Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Ensemble et elle-même candidate à la mairie de Longueuil en 2017.
Cette fois-ci, le sondage lui accorde 10 % des intentions de vote.
En troisième position, Jean-Marc Léveillé, chef du parti d’opposition « Longueuil Citoyen » se classe troisième avec 6 % des intentions de vote.
Finalement, le quatrième candidat en lice au scrutin du 7 novembre, Jacques Létourneau chef d’Action Longueuil (la formation de la mairesse sortante, Sylvie parent) obtient un maigre 4 % dans les intentions de vote.
Enfin, 4 % des citoyens sondés disent vouloir annuler leur vote ou rester chez eux, ce qui ne surprend tout de même pas vraiment étant donné que moins de 40 % seulement des électeurs longueuillois se rendent aux urnes depuis une dizaine d’années pour élire leurs élus locaux. En 2017, 33 % seulement des électeurs inscrits se sont exprimés pour élire leur future mairesse.

Partager cet article