Semaine québécoise des marchés publics en Montérégie : une 13e édition sous le thème de la créativité

Communiqué
Semaine québécoise des marchés publics en Montérégie : une 13e édition sous le thème de la créativité
Du 5 au 15 août se tiendra la Semaine québécoise des marchés publics, dans les plus de 140 marchés publics de la province.

Du 5 au 15 août se tiendra la Semaine québécoise des marchés publics, dans les plus de 140 marchés publics de la province. L’événement est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, qui invite les consommateurs à découvrir et redécouvrir les marchés publics de leur région et sur la route de leurs vacances.

Les marchés publics de la Montérégie participants

Marché public de Sainte-Julie, Sainte-Julie
Le Marché bio-local de Candiac, Candiac
Marché du Vieux-Saurel, Sorel-Tracy
Marché fermier de Verchères, Verchères
Marché public Mont-St-Hilaire, Mont-St-Hilaire
Marché public de Salaberry-de-Valleyfield, Salaberry-de-Valleyfield
Marché fermier du vieux Saint-Lambert, Saint-Lambert
Les Matinées gourmandes, MRC des Maskoutains
Le 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe
Marché public de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Bruno-de-Montarville
Marché public de Longueuil, Longueuil
Marché des Jardiniers de Laprairie, Laprairie
Marché public de Lac-Brome (Knowlton), Ville de Lac-Brome
Marché des Saveurs de l’Île-Perrot, Île-Perrot
Marché fermier du comté de Huntingdon, Huntingdon
Marché public Granby et région, Granby
Marché fermier de Frelighsburg, Frelighsburg
Marché de la Station Gourmande de Farnham, Farnham
Marché public de Chambly, Chambly
Marché de Boucherville – Marché Lionel-Daunais, Boucherville
Marché d’ici de Sainte-Christine, Sainte-Christine
Marché public L’arrivage, producteurs d’ici, Saint-Bruno-de-Montarville
Marché public de Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Paul-d’Abbotsford
Marché public Le Vénisien, Venise-en-Québec

L’achat local avant tout

L’approvisionnement local permet d’entrer en contact avec les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici. « Les consommateurs aiment connaitre la provenance de leurs aliments. Les producteurs, eux, souhaitent connaitre les goûts et intérêts de leur clientèle, en plus de vouloir leur transmettre les meilleurs trucs pour utiliser leurs produits! Les marchés publics sont les lieux tout indiqués pour qu’ils se rencontrent », a déclaré le directeur général de l’Association des marchés publics du Québec, Jean-Nick Trudel.

La créativité dans votre assiette

Cette 13e édition porte la thématique « la créativité dans votre assiette ». Adaptez votre façon de vous approvisionner en produits locaux en visitant d’abord un marché public et en créant des recettes à partir de vos emplettes.

Cette année encore, l’événement a comme porte-parole l’autrice et nutritionniste gourmande Julie Aubé. Elle se fera lancer des défis sous forme de capsules vidéo et y répondra à partir de visites dans les marchés publics du Québec! Les vidéos et les recettes de Julie seront publiés sur les médias sociaux de l’Association des marchés publics du Québec.

Pour connaître la liste des marchés publics du Québec, rendez-vous sur le site Web de l’Association des marchés publics au www.ampq.ca

Partager cet article