Les mots-croisés de La Relève

Fête nationale : environ 500 jeunes dans un rassemblement illégal dans le Vieux-Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Fête nationale : environ 500 jeunes dans un rassemblement illégal dans le Vieux-Boucherville
(Photo : Diane Lapointe)

Les jeunes ont voulu faire la fête le 23 juin et ils se sont rassemblés massivement dans les parcs Joseph-Laramée et Léandre-Lacaille, en face de l’église Sainte-Famille, dans le Vieux-Boucherville.
Selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil, qui a déployé plusieurs policiers sur les lieux, la foule était évaluée à environ 500 personnes, presque tous des adolescents. Aucune règle de distanciation physique ni le port du couvre-visage ont été respectés, mais le rassemblement illégal s’est tenu dans le calme, et aucun incident n’a été rapporté.
Une vingtaine de policiers en voiture, à moto ou à vélo étaient sur place pour maintenir l’ordre. À 23h, ils ont d’ailleurs ordonné aux jeunes de quitter l’endroit, et de ne pas aller se rassembler dans un autre parc de la ville, sous peine de recevoir une contravention.
Tout s’est déroulé sans accroc.

« On est venu ici, car on pensait qu’il y aurait des feux d’artifice dans le village comme c’est la coutume. On s’est passé le mot de bouche à oreille. Vous savez, il y a eu la COVID et maintenant, on a le goût de faire la fête », ont indiqué à La Relève quelques jeunes rencontrés sur place.

 

Partager cet article