Dans le cadre du projet Métaphore, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) effectue actuellement onze perquisitions en matière de stupéfiants dans plusieurs résidences et commerces situés à Boucherville, Longueuil ( soit les arrondissements de Saint-Hubert et Lemoyne), Varennes et Verchères.
Plus de 120 policiers du SPAL, en collaboration avec la Sûreté du Québec, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Service de police de Laval, participent à cette vaste opération.
L’enquête a débuté au mois de mars à la suite d’une information du public concernant une organisation criminelle effectuant le trafic de cocaïne et de crack sur la Rive-Sud.
Les policiers sont à la recherche de preuves et aucune arrestation n’est prévue aujourd’hui. Toutefois, selon les éléments recueillis, ces perquisitions pourront éventuellement mener à des arrestations.
Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450-646-8500. Pour tout crime en cours, composez le 911.