Les mots-croisés de La Relève

Bach et Piazzolla à l’honneur ce week-end!

Communiqué : Festival Classica
Bach et Piazzolla à l’honneur ce week-end!
Dans le cadre de ce deuxième concert consacré aux suites de Bach, Stéphane Tétreault, jeune virtuose québécois du violoncelle vous invite à découvrir leur magie!

La 10e édition du Festival Classica sous le thème De Wolfgang à Amadeus se poursuit jusqu’au 22 juin.
« La musique classique et le tango se côtoient et s’entremêlent ce week-end! Le centième anniversaire de naissance d’Astor Piazzolla constituait une belle occasion pour le Festival Classica de faire découvrir ou redécouvrir le génie musical de cette figure légendaire du tango. Les festivaliers présents pourront également profiter du centre-ville enchanteur de Saint-Lambert! », a déclaré le directeur général et artistique du Festival Classica, Marc Boucher.
Bach : Les Suites selon Stéphane Tétreault
Vendredi 11 juin à 19 h 30

Six pièces originales inspirées des suites pour violoncelle de J.S. Bach
Samedi 12 juin à 19 h 30

Stéphane Tétreault et le bandonéoniste Denis Plante font à nouveau équipe pour une plongée dans l’univers sensuel du tango. Cet événement singulier marque le centenaire du compositeur et bandonéoniste Astor Piazzolla d’une pierre blanche

Calambre, entre tangos et fugues – Stick&Bow
Dimanche 13 juin à 19 h

Ce programme entremêle la musique de deux génies qui, séparés par le temps et l’espace, ont su ouvrir de nouvelles voies et inspirer les générations futures de musiciens et compositeurs. Stick&Bow, marimba et violoncelle, avec Jonathan Goldman au bandonéon et Juan Miguel Hernández à l’alto.

 

Pour assister à ces concerts
Les billets sont en vente au prix de 32 $ (taxes et frais de service inclus) : festivalclassica.com/billets-passeports

Concerts en webdiffusion 
Tous les concerts feront également l’objet d’une webdiffusion, du 26 juin au 11 juillet 2021, accessible aux donateurs de la première campagne de sociofinancement du Festival. Pour contribuer à la campagne et accéder à cette webdiffusion : festivalclassica.com/musicalement-solidaire.

À propos du Festival
Fondé en 2011, le Festival Classica s’est donné comme mission de promouvoir un espace public qui provoque la rencontre entre la musique classique au sens large, les artistes, la relève musicale et la population, tout en priorisant l’embauche prépondérante d’artistes québécois et canadiens. Sa vision est de déployer un événement international, reconnu et incontournable, qui procure une expérience unique en musique classique par le biais du concert vivant et numérique.

 

Partager cet article