Les mots-croisés de La Relève

Un million $ à Letenda pour développer des autobus 100 % zéro émission

Photo de François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Par François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Un million $ à Letenda pour développer des autobus 100 % zéro émission

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon, a annoncé il y a quelques jours l’octroi d’une subvention de 1 million $ à l’entreprise Letenda de Longueuil, qui développe une nouvelle génération d’autobus 100 % zéro émission et adapté aux conditions hivernales, l’ElectripMD.
À cette occasion, Nicolas Letendre, président fondateur de Letenda, a tenu à souligner le discernement du gouvernement du Québec, qui soutient ainsi un projet innovant de véhicules de transport collectif entièrement électriques et particulièrement efficaces.
Ce projet met à profit des forces uniques à l’industrie québécoise, à savoir l’aluminium, l’énergie électrique et l’initiative entrepreneuriale. « Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui permettra de participer à l’effort québécois en matière de mobilité durable, tout en créant des emplois à haute valeur ajoutée au Québec », a ajouté M. Letendre.
Letenda comprend que le gouvernement mise sur des technologies vertes afin de relancer l’économie. « Notre autobus zéro émission Electrip, prêt en 2022, obtient la poussée nécessaire pour nous permettre de contribuer à une relance verte et prospère », a conclu M. Letendre.


Partager cet article