Les mots-croisés de La Relève

Un 5e parti entre dans la course, à Longueuil, Josée Latendresse ferait un retour

Photo de François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Par François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Un 5e parti entre dans la course, à Longueuil, Josée Latendresse ferait un retour
Josée Latendresse

On se bousculera au tourniquet de la mairie de Longueuil le 7 novembre prochain, car une cinquième formation politique entre dans la course, le parti « Ensemble », lancé par Lydie Olga Ntap. Et selon plusieurs sources la candidate à la mairie de cette nouvelle formation serait Josée Latendresse, l’ancienne chef de Longueuil citoyen qui avait perdu la mairie de Longueuil en 2017 par un peu plus d’une centaine de voix, contre Sylvie Parent.

Madame Ntap, dans son cas, est une avocate de profession, et elle est entre autres la fondatrice du premier Musée de la femme au Canada situé à Longueuil. Lors du lancement de sa formation politique, elle a indiqué que le parti miserait sur trois fondements, soit la capacité de payer des citoyens, le respect des arrondissements et la croissance d’une ville durable et diversifiée. Bien qu’elle soit actuellement chef du parti, madame Ntap a confirmé qu’elle serait candidate à un poste de conseillère car elle veut prendre le temps de « faire ses classes ».

Le nouveau parti peut, par ailleurs, déjà miser sur deux candidatures fort connues, soit les conseillers indépendants de l’arrondissement de Saint-Hubert Jacques Poitras et Jacques Lemire, ceux-là mêmes qui avaient été laissés de côté il y a deux semaines par la candidate à la mairie Catherine Fournier.

Le parti « Ensemble » s’ajoute donc à « Longueuil Citoyen » et son chef Jean-Marc Léveillé, à « Coalition Longueuil » dirigée par Catherine Fournier, à « Vert Longueuil » dirigé par Guy Sauvé, et à « Action Longueuil » dont le chef est Jacques Létourneau.

Partager cet article