Les mots-croisés de La Relève

Le Club photo de Boucherville est le premier au Québec pour une quatrième fois

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Le Club photo de Boucherville est le premier au Québec pour une quatrième fois
’’Aux premières loges’’, de Jean-François Ménard.

Le Club photo de Boucherville s’est démarqué à nouveau au gala de la Société de promotion de la photographie du Québec qui se tenait récemment.
Pour une quatrième fois en cinq ans, le club a été consacré le meilleur club photo du Québec parmi les 39 clubs qui participaient à cette 32e édition.
À ce défi interclubs, dans la catégorie Moyen de transport, Yves Taschereau a remporté la première place avec sa photo “Vive la différence”. Il a obtenu une note de 89,3 points.
Pour le thème Nature, Jean-François Ménard a obtenu une deuxième place et 89 points pour sa photo intitulée ‘’Aux premières loges’’.
Toujours dans cette catégorie, la troisième place est allée à Hélène Voyer avec 88,3 points pour sa photo “Résurgence”.
Dans la catégorie Animalier, Daniel Forand, s’est hissé à la quatrième place avec 86,3 points pour sa photo “Zénitude Matinale”.
Le livre photo “Perdu dans le ‘des corps” de Jean LeChasseur est arrivé en quatrième position.
Dans ce défi, treize des vingt photos soumises par le club de Boucherville se sont classées dans le top 25 des quatre catégories, soit Animalier, Nature, Humain et Moyen de transport.
Toutes les photos soumises par le Club Photo de Boucherville au Défi Interclubs peuvent être vues sur le site Web de l’organisme.

DIMP2021-Galerie du club photo de l’année

 

Exposition annuelle
Par ailleurs, le Club photo Boucherville tient jusqu’au 13 juin son exposition annuelle également sur son site web. Le public peut voter pour la photo coup de cœur.

 

Exposition 2021 du Club photo de Boucherville

 

Partager cet article