COVID-19 : Pratt & Whitney de Longueuil servira de premier pôle de vaccination en entreprise

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
COVID-19 : Pratt & Whitney de Longueuil servira de premier pôle de vaccination en entreprise

La vaccination en entreprise dans la région commencera demain au centre de recherche et de développement de Pratt & Whitney Canada, situé à Longueuil.
Pratt & Whitney Canada servira de premier pôle de vaccination en entreprise sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est. Le centre ouvrira ses portes dès samedi, le 8 mai.
Dans un premier temps, les employés de Pratt & Whitney Canada et des entreprises partenaires auront priorité pour la prise de rendez-vous au moyen d’un lien privilégié sur Clic Santé, selon la priorisation établie par le gouvernement.
L’objectif initial consiste à protéger les employés des risques de propagation de la COVID-19 en milieu de travail. Par la suite, le pôle de vaccination sera ouvert aux télétravailleurs et familles des employés de Pratt & Whitney Canada et des entreprises partenaires.
La prise de rendez-vous pour la communauté locale sera ensuite accessible sur le site Clic Santé habituel, toujours dans le respect de la priorisation en vigueur par groupes d’âge. 

Jusqu’à 25 000 personnes vaccinées
L’opération commencera le 8 mai et Pratt & Whitney Canada s’est engagée à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes d’ici le mois d’août dans ses installations de Longueuil.
« Ce partenariat s’inscrit très bien dans notre volonté de favoriser l’accessibilité au vaccin contre la COVID-19 et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide de Pratt & Whitney Canada pour vacciner encore plus rapidement la population », a déclaré Nathalie Chénier, directrice de la vaccination, CISSS de la Montérégie-Est.
« Nous sommes honorés de contribuer à l’effort de vaccination contre la COVID-19 pour nos employés et leur famille, de même que pour la communauté d’affaires et les citoyens de la Rive-Sud », a pour sa part mentionné Maria Della Posta, présidente, Pratt & Whitney Canada.

Partager cet article