Les mots-croisés de La Relève

DEL a soutenu plus de 1000 entreprises en pleine crise de la COVID-19

Photo de François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
Par François Laramée. De l’Initiative de journalisme local
DEL a soutenu plus de 1000 entreprises en pleine crise de la COVID-19

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a, malgré la crise de la COVID-19, poursuivi en 2020 sa mission de supporter les entreprises de l’agglomération, entre autres, en lançant une vaste opération « Sauvons les entreprises ».
C’est à la lumière des quelque 1000 appels logés aux entrepreneurs que l’équipe de DEL a pu apprendre que plus de 90 % des entrepreneurs avaient des problèmes de liquidité. C’est en solidifiant ses liens avec les entreprises de son territoire et en déployant de nouveaux services et programmes adaptés que DEL a pu aider la communauté d’affaires de la région.
En fait, malgré la situation pandémique, le bilan des activités de DEL en 2020 est somme toute positif grâce aux principales actions suivantes :

. Accompagnement de 1 179 entreprises distinctes, un chiffre battant tous les records, comparativement à une moyenne de 450 PME soutenues dans les deux dernières années
. Déploiement de nouveaux produits et services COVID (PAUPME, AERAM, veille des aides financières, etc.)
.271 entreprises ont été financées avec 5,9 millions $ en prêts et 2,1 millions $ en subvention.
. Début des activités du Digifab QG, centre d’expertise industrielle servant à débuter ou poursuivre sa transformation numérique
. Investissements totalisant 242 M$
. Création et maintien de 3 058 emplois
. Attraction de 8 nouvelles organisations
. Près de 2 000 participants aux 59 webinaires, formations et activités de DEL
. Dépôt du plan d’affaires d’une zone d’innovation en intelligence numérique industrielle.

DEL accompagne les 2513 entreprises manufacturières et industrielles de l’agglomération de Longueuil réparties dans les villes de Longueuil, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Lambert et Boucherville.

Partager cet article