Les mots-croisés de La Relève

Championnats du monde en patinage artistique : Une 14e place pour Marjorie Lajoie et Zachary Lagha

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Championnats du monde en patinage artistique : Une 14e place pour Marjorie Lajoie et Zachary Lagha
La Bouchervilloise Marjorie Lajoie et le Longueuillois Zachary Lagha ont fait leurs études secondaires à l’école De Mortagne dans le programme sport-études. (Photo : Patinage Canada)

À leur première participation aux Championnats du monde de patinage artistique chez les séniors, le couple Marjorie Lajoie et Zachary Lagha a terminé au quatorzième rang. Les jeunes patineurs ont conclu avec 180,71 points en danse rythmique.
Les compétitions ont réuni à Stockholm, durant une semaine, du 24 au 27 mars, les meilleurs patineurs de la planète pour briller avant les Jeux d’hiver 2022 à Pékin.
L’athlète de Boucherville maintenant âgée de 21 ans a commencé à pratiquer le patinage artistique à l’âge de trois. L’an dernier, le couple de danseurs a raflé la médaille d’argent aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire. En 2019, alors qu’il compétitionnait dans la catégorie junior, il avait remporté le titre mondial. Il avait aussi gagné les années précédentes, trois championnats canadiens.




Partager cet article