Les mots-croisés de La Relève

Des précisions concernant la fermeture du Centre Médical de Varennes

Photo de Steve Martin, Initiative de journalisme local
Par Steve Martin, Initiative de journalisme local
Des précisions concernant la fermeture du Centre Médical de Varennes
(Photo : pxfuel.com)

La publication plus tôt cette semaine d’un article traitant de la fermeture du Centre Médical de Varennes ayant suscité de nombreuses réactions, voici quelques informations supplémentaires qui sauront répondre à certaines questions récurrentes formulées par des patients de l’établissement de santé.

À compter du 1er avril, la Dre Azure Nguyen et la Dre Isabelle Dumais vont changer d’adresse et poursuivre leur pratique au GMF des Îles Percées (Centre médical Boucherville) située au 600, boulevard du Fort-Saint-Louis, bureau 201, à Boucherville. Le numéro pour joindre la clinique est le 450 655-7321.

Les deux médecins de famille vont conserver les dossiers de leurs patients réguliers du Centre médical de Varennes et assurer le suivi, comme à l’habitude.

Pour leur part, la Dre Suzanne Thibault et la Dre Lucie Dauphinais vont également conserver les dossiers de leurs patients habituels alors que, le 2 juillet, elles vont intégrer la Clinique de la Marine située au 303, boulevard de la Marine, à Varennes. Le numéro pour joindre la clinique est le 450 652-9616.

Guichet d’accès à un médecin de famille

Les médecins spécialistes du Centre médical de Varennes, qui ferme ses portes à la fin du mois de juin, vont également aménager dans leur nouvel espace à la Clinique de la Marine à compter du 2 juillet. Il s’agit du Dr Benoît Des Roches, psychiatre, du Dr Louis-Georges Sainte-Marie, endocrinologue, du Dr Antoine Hejeily, urologue, du Dr Claude Dubois, plasticien ainsi que du Dr Marc Dakermandji, chirurgien.

Chaque spécialiste va également assurer, comme à l’accoutumée, le suivi des dossiers de leurs patients du Centre médical de Varennes.

Les patients du Dr Dinh Duc Nguyen, qui a pris sa retraite, peuvent pour leur part faire une demande au Guichet d’accès à un médecin de famille de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) en remplissant le formulaire disponible à l’adresse suivante :

https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/professionnels/medecins-omnipraticiens/formulaires/gestion-clientele/Pages/4096.aspx

Comme le Dr Gérald Lapointe a aussi fait part à la RAMQ de son intention de prendre sa retraite au cours des deux prochaines années, ses patients peuvent également s’inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille afin que leur dossier soit confié à un nouvel omnipraticien.

 

 

Partager cet article