Fondation CHU Sainte-Justine: Le concours Dessine-moi un câlin est de retour

Photo de Steve Martin, Initiative de journalisme local
Par Steve Martin, Initiative de journalisme local
Fondation CHU Sainte-Justine: Le concours Dessine-moi un câlin est de retour

Après avoir été remporté par Colin, un jeune Bouchervillois talentueux de 12 ans, le concours Dessine-moi un câlin revient pour une huitième édition.

L’an dernier, plus de 1500 jeunes artistes en herbe de partout au Québec ont soumis leurs créations dans le cadre de la septième édition du concours avant que ne soit couronné le gagnant dont l’œuvre touchante orne aujourd’hui des milliers de boîtes de l’Embellisseur Lèvres Rose Câlins de Clarins offert en exclusivité chez Jean-Coutu.

Tout comme la station Rythme FM, les deux entreprises comptent parmi les partenaires qui, depuis la toute première édition du Mois des Câlins en 2007, ont permis d’amasser plus de 5 millions de dollars au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.

À vos crayons!

Les enfants âgés de 5 à 12 ans qui habitent le Québec et souhaitent à leur tour participer à la 8e édition du concours ont jusqu’au 8 mars pour soumettre leur dessin.

En plus de voir leur œuvre imprimée sur 30 000 boîtes de l’embellisseur de lèvres Rose Câlins, l’artiste dont le dessin sera sélectionné va recevoir une carte cadeau de 1 000$ qu’il ou elle pourra utiliser à sa guise dans une boutique de jouets ou de livres.

Les fonds recueillis au cours du Mois des Câlins permettront de soutenir le Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME) du CHU Sainte-Justine, le seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. Il accueille annuellement 5 000 enfants.

Rappelons que le CRME offre des services spécialisés et surspécialisés d’adaptation-réadaptation, d’intégration et de participation sociales. Les interventions de ses 250 professionnels et 15 chercheurs visent à développer les capacités de l’enfant, à maximiser son autonomie et à lui permettre d’acquérir des habiletés essentielles à son fonctionnement quotidien et à sa qualité de vie.

Partager cet article