Les mots-croisés de La Relève

La Ville de Sainte-Julie lauréate du prix Dollard-Morin

communiqué
La Ville de Sainte-Julie lauréate du prix Dollard-Morin
(Photo : Courtoisie)

La Ville de Sainte-Julie est fière d’annoncer qu’elle a remporté le prix Dollard-Morin dans la catégorie soutien au bénévolat. Ce volet souligne l’appui apporté par un organisme et une municipalité ou un arrondissement en matière de bénévolat en loisir et en sport dans son milieu.

L’objectif des prix Dollard-Morin est de souligner l’importance de l’action bénévole dans les domaines du loisir et du sport. Chaque année, plus de 590 000 personnes réalisent des actions bénévoles en loisir et en sport au Québec. Depuis 1992, ce prix reconnaît l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens.

Parmi les initiatives mises de l’avant de la Ville, notons l’organisation annuelle d’un brunch des présidents et des soirées reconnaissance des bénévoles, incluant une soirée dédiée aux bénévoles jeunesse, la mise sur pied d’un programme d’aide à la formation des intervenants ainsi que d’un programme de soutien au bénévolat par l’engagement d’une ressource administrative. De plus, deux ressources municipales sont affectées à la soixantaine d’organismes sur le territoire.

« La Ville de Sainte-Julie accorde une grande importance à la participation citoyenne et à la reconnaissance des bénévoles de ses organismes sportifs, culturels et communautaires. Grâce à eux, nos citoyennes et nos citoyens bénéficient de nombreuses activités et de nombreux services pour bonifier leur qualité de vie. Je remercie nos services municipaux et particulièrement notre Service des loisirs qui les accompagne au quotidien et s’assure de les soutenir au besoin », a commenté la mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy.

Les prix Dollard-Morin sont décernés par le ministère de l’Éducation, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation SportsQuébec et l’Association québécoise du loisir municipal. En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, la cérémonie de remise des prix a été annulée.

Source: Ville de Sainte-Julie

Partager cet article