Guignolée 2020

DEL reçoit un prix pour ses mesures de conciliation famille-travail

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
DEL reçoit un prix pour ses mesures de conciliation famille-travail
La directrice générale de DEL, Julie Ethier, en compagnie de Corinne Vachon Croteau, coordonnatrice du Sceau Concilivi au Réseau pour un Québec Famille.

Au cours de la dernière année, le Réseau pour un Québec Famille a remis une récompense honorique à une vingtaine d’organismes qui se sont démarqués au chapitre de la conciliation famille-travail au quotidien. DEL, dont les bureaux sont situés à Boucherville, fait partie de ces organisations ayant reçu le Sceau Concilivi, une marque de reconnaissance digne de mention.
« DEL a su démontrer son engagement envers ses employés afin de les soutenir dans la réalisation de leurs obligations familiales. Le comité d’accréditation tient à souligner la mise en place de plusieurs nouvelles mesures de conciliation famille-travail. Alors que leur implantation aurait pu être échelonnée dans le temps, la direction de DEL a décidé de les instaurer dès maintenant », a mentionné Marie Rhéaume, directrice générale du Réseau pour un Québec Famille qui a développé l’initiative Concilivi.
Parmi les changements apportés chez DEL, soulignons la mise en place d’horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail en tout temps. À ces modifications s’ajoutent un horaire d’été, des congés pour des responsabilités familiales ou une implication dans la communauté de même qu’un départ progressif à la retraite avec tâches et horaire adaptés.
« Nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés cette année avec l’obtention du Sceau Concilivi. Comme bras droit des entreprises, nous espérons que cette reconnaissance motive nos organisations à emboîter le pas et ainsi, à demeurer à l’avant-garde des meilleures pratiques en matière de conciliation famille-travail au Québec », a ajouté Julie Éthier, directrice générale de DEL.

 

Partager cet article