Guignolée 2020

Quatre bourses de 1 000 $ remises à des étudiants de Varennes

communiqué
Quatre bourses de 1 000 $ remises à des étudiants de Varennes
L’Association des pompiers de Varennes a également décerné la Bourse Mathieu-Émond à Félix-Antoine Couture, étudiant en sécurité incendie. (Photo : Varennes)

Trois étudiants varennois se sont vu remettre chacun une bourse d’études de 1 000 $ attribuée par la Fondation universitaire Marguerite-d’Youville de Varennes en guise de reconnaissance pour leur succès académique exceptionnel. Ces étudiants se sont distingués par leurs résultats, leur motivation personnelle ainsi que leur orientation de carrière. Les lauréats sont : Bianca Chouinard, étudiante en psychologie, Laurence Picard-Duquette, étudiante en médecine dentaire ainsi que le prix Coup de cœur remis à David Houle, étudiant en médecine. L’analyse des dossiers a été effectuée par les membres du conseil d’administration de la Fondation : le président et maire de Varennes, Martin Damphousse, Jaziel Petrone, directeur du Collège Saint-Paul de Varennes, Lucette Chicoine, directrice développement de marché, Caisse Desjardins des Patriotes, Nathalie Jodoin, notaire et Sylvain Fontaine, directeur des opérations chez S.C. Johnson. La remise des bourses de cette année est rendue possible grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins des Patriotes et de la Ville de Varennes. La Fondation universitaire Marguerite-d’Youville a été mise sur pied en 1982 par la compagnie Kronos Canada pour souligner le 25e anniversaire de son implantation à Varennes. La compagnie avait alors injecté une somme de 25 000 $.
Bourse Mathieu-Émond
L’Association des pompiers de Varennes a également décerné la Bourse Mathieu-Émond à Félix-Antoine Couture, étudiant en sécurité incendie. Cette bourse de 1 000 $ a été créée afin d’honorer la mémoire du pompier Mathieu-Émond, décédé en service à Varennes le 4 mars 2008.

Partager cet article