Après un début de semaine mouvementé, il semble que les négociations pourraient reprendre dès demain matin entre le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’entrepôt Pharmacie Jean Coutu (CSN) et leur employeur.
La Relève apprenait en effet mercredi en début de soirée que le conciliateur du ministère du Travail avait convoqué les représentants du syndicat et ceux du groupe Jean Coutu à revenir à la table jeudi en début d’avant-midi.
Selon les informations obtenues par le journal, l’employeur aurait, dès le début des négociations, demandé la présence d’un conciliateur afin d’améliorer les chances d’en arriver à une entente.
Il semble que les récentes négociations étaient dans une impasse alors que l’employeur a reproché, via un communiqué émis par le président du Groupe Jean Coutu Alain Champagne, aux syndiqués de faire des demandes irréalistes en ce qui a trait au salaire et aux vacances annuelles.
Pour leur part, les représentants du Syndicat, mené par la présidente Audrey Benoit, maintiennent que l’offre de formation demeure la préoccupation qui est au cœur de leurs demandes.
Le conflit, qui menaçait d’éclater depuis plusieurs mois, a débuté par une grève de 24 heures des syndiqués le 23 septembre dernier.
La partie patronale a par la suite répliqué en imposant un lock out à ses employés, une mesure qui perdure depuis maintenant trois semaines.