La Paroisse Sainte-Julie lance une campagne de financement pour la réparation de l’église

communiqué
La Paroisse Sainte-Julie lance une campagne de financement pour la réparation de l’église
Depuis novembre 2019, l’église paroissiale de Sainte-Julie requiert des travaux majeurs pour la réparation de la façade. (Photo : Courtoisie)

Depuis novembre 2019, l’église paroissiale de Sainte-Julie requiert des travaux majeurs pour la réparation de la façade. Depuis ce temps, le parvis de l’église ne peut être utilisé, des pierres risquent de tomber. Plusieurs citoyens se demandent «Mais quand l’église sera-t-elle réparée?»
Une grande campagne de financement pour réaliser les travaux est lancée. L’équipe des marguilliers, accompagnée de professionnels, a procédé à l’appel d’offres. Les coûts sont maintenant connus.
Un objectif fixé à 650 000$
Un don original vous est proposé. Achetez une pierre (virtuelle) de la façade.
Une pierre à 500 $ ou une pierre à 1 000$
La campagne de financement se tiendra d’octobre à décembre 2020.
Si la campagne de financement est un succès, les travaux débuteront dès le mois de mai 2021, pour une période de 12 semaines.
« Nous aurions bien aimé voir la réalisation des travaux durant l’été 2020 mais la pandémie a changé nos plans. Nous avons besoin de tout le monde pour réussir. Que vous soyez assidu aux célébrations ou que vous soyez un citoyen qui n’utilise pas l’église, tous ceux qui désirent conserver ce patrimoine Julievillois sont invités à contribuer », s’est exprimé le président de la Fabrique.
Rappelons que l’église de Sainte-Julie n’étant pas classée comme bâtiment patrimoniale au diocèse, celle-ci n’est pas éligible pour une subvention provinciale. Les citoyens doivent financer ces travaux.
Vous recevrez par la poste une lettre vous invitant à contribuer. Pour toutes informations : 450 649-1277 poste 206.
« Si vous désirez conserver l’église paroissiale, aidez-nous! », mentionne le président de la Fabrique, Daniel Richard, au nom de l’équipe de la Fabrique de la Paroisse Sainte Julie.

Partager cet article