Desjardins remet une contribution de 500 000 $ à la Fondation Véro & Louis

Caisse Desjardins des Patriotes
Desjardins remet une contribution de 500 000 $ à la Fondation Véro & Louis
De gauche à droite : M. André Cataford, président du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Patriotes, Véro & Louis, cofondateurs de la Fondation Véro & Louis, Mme Katty Taillon, directrice générale de la Fondation Véro & Louis et M. Paul Dulude, directeur général de la Caisse Desjardins des Patriotes.

La Caisse Desjardins des Patriotes est fière d’annoncer la participation de Desjardins au projet de construction du premier milieu de vie adapté aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) de la Fondation Véro & Louis. Ce projet profitera d’un investissement totalisant 500 000 $ de Desjardins, issu du Fonds de 100 M$.
Située à Varennes, cette nouvelle maison qui accueillera vingt résidents, offrira des espaces communs et permettra simultanément d’avoir un impact important sur le développement des résidents, tout en leur offrant une communauté́ stable, dans un environnement confortable adapté à leurs besoins, où ils s’épanouiront tout au long de leur vie.
« Le projet de construction de maison destiné aux adultes autistes revêt un caractère tout spécial puisqu’il répond clairement aux besoins criants des familles concernées. Chaque fois que Desjardins peut faire une différence au sein de sa communauté, nous sommes heureux de faire notre part et d’y aller de gestes concrets envers ces organisations dévouées qui contribuent à améliorer la vie des gens au quotidien », a déclaré M. Paul Dulude, directeur général de la Caisse Desjardins des Patriotes.
« Le Fonds de 100 M$ de Desjardins permet justement de soutenir des projets novateurs et structurants à travers le Québec. Pour la région, ce nouveau concept représentera un apport certain à la vitalité socioéconomique, sans compter ses retombées positives sur la communauté », a conclu André Cataford, président du conseil d’administration de la Caisse.
« L’ouverture de la première maison de la Fondation Véro & Louis n’aurait jamais été rendue possible sans l’aide d’important donateur comme Desjardins. Nous sommes immensément reconnaissants que Desjardins ait décidé de soutenir la Fondation. Cette maison aura un impact certain sur la qualité de vie de ces résidents vivant avec un TSA et permettra à des dizaines de familles de reprendre leur souffle et ne plus s’inquiéter pour l’avenir de leur enfant. En leur nom et au nom de la Fondation, nous vous remercions sincèrement pour ce don ! », ont déclaré Véronique Cloutier et Louis Morissette, cofondateurs de la Fondation Véro & Louis.
Rappelons que la Fondation Véro & Louis créée en 2016 s’est donné comme mission de créer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus, vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, afin qu’ils puissent s’y épanouir, tout au long de leur vie. L’inauguration de la première maison à Varennes est prévue en 2021.
Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins, plus grand groupe coopératif financier au Canada, a annoncé en novembre 2016 la création d’un Fonds de 100 M$, étalé sur trois ans, pour l’ensemble du Québec et de l’Ontario. Son objectif est de soutenir et de faire rayonner, entre autres, des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement Desjardins, soit l’entrepreneuriat, l’éducation, la responsabilité sociale, le développement durable et la prise en charge des milieux par les personnes. En date du 31 décembre 2019, un total de 413 projets

Partager cet article