Les mots-croisés de La Relève

Filmés alors qu’ils pillaient une érablière de Saint-Amable: Voleurs et vandales recherchés

Steve Martin de l'Initiative de journalisme local
Filmés alors qu’ils pillaient une érablière de Saint-Amable: Voleurs et vandales recherchés

Les exploitants d’une érablière de Saint-Amable font appel à la population de la région dans l’espoir de retrouver les malfrats qui sont entrés par effraction dans leur propriété le weekend dernier.

Composé de deux hommes et deux femmes, les membres du groupe de voleurs auraient, en plus de leurs larcins, profité de leur présence sur les lieux pour se livrer à de multiples actes de vandalisme.

Dans son appel à la population sur les réseaux sociaux, Frédéric Arsenault ajoute par ailleurs que les malfaiteurs s’en seraient même pris aux objets appartenant à ses deux enfants âgés respectivement de 4 et 7 ans.

« Ils ont brisé l’érablière, la roulotte et plusieurs biens sur place. Nous souhaitons récupérer TOUS nos biens qu’ils ont volé. Nous donnerons une récompense pour avoir des informations clés [qui nous permettraient] de les retrouver. On travaille si dur… pourquoi tant de méchanceté gratuite? »

Le propriétaire espère ainsi que, grâce à la vigilance des voisins et des autres membres de la communauté, les quatre individus seront appréhendés et devront répondre de leurs actions.

Selon une publication de la conjointe de M. Arsenault, en plus d’avoir laissé la désolation et la destruction sur leur passage, les vandales auraient déféqué à plusieurs endroits dans le bâtiment dans lequel ils se sont introduits.

En début de semaine, les photos et les vidéos de M. Arsenault avaient été partagées à plus de 25 000 reprises sur les réseaux sociaux.

Rappelons que, dans la région, les entrées par effraction et vols dans les cabanes à sucre n’est pas une nouvelle affaire. Depuis dix ans, les vols de VTT, outils, chargeuses à bois, génératrices ont coûté des dizaines de milliers de dollars aux propriétaires d’érablières.

Partager cet article