Les mots-croisés de La Relève

Des athlètes de la région se distinguent aux Championnats québécois de cyclisme sur route

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Des athlètes de la région se distinguent aux Championnats québécois de cyclisme sur route
Le Bouchervillois Raphaël Parisella s'est emparé du titre de champion québécois dans l'épreuve du contre-la-montre individuel.

Quelques coureurs de la Rive-Sud ont livré de belles performances lors des Championnats québécois de cyclisme sur route tenus les 5 et 6 septembre à Baie-Comeau. Chez les juniors hommes, le champion canadien en titre à l’épreuve de course sur route, le Bouchervillois Raphaël Parisella, de la formation Vélo 2000/Rhino Rack, a réussi à se démarquer dans l’épreuve du contre-la-montre individuel. Il a mis la pédale au fond pendant tout le parcours pour finalement devancer ses plus proches rivaux par 12 secondes. Grâce à ses efforts, il s’est emparé du titre de champion québécois dans cette course.
Le lendemain, il a passé bien près de s’offrir le titre québécois de champion chez les juniors hommes mais a été vaincu par le Lavallois Matisse Julien dans le sprint final à l’issue de la course de 98,4 kilomètres.
Femmes
Chez les juniors femmes, la coureuse bouchervilloise Coralie Levesque a décroché la médaille d’argent au contre-la-montre individuel, après avoir obtenu le deuxième meilleur chrono tout juste derrière sa coéquipière au sein de la formation Québecor-Stingray, Adèle Desgagnés.
La Longueuilloise Isabelle Fontaine de l’équipe Vélo 2000/Rhino Rack est repartie avec le titre de championne québécoise au contre-la-montre individuel chez les femmes maîtres B. Elle a devancé ses deux homologues sur le difficile parcours de Baie-Comeau samedi. Une autre coureuse de Longueuil, Chantal Bouret, membre de l’Équipe cycliste Banque Nationale s’est illustrée en remportant la médaille de bronze dans cette même catégorie.
Le dimanche 6 septembre, cette même participante a gagné la médaille d’argent de la course sur route toujours parmi les femmes de la catégorie Maître B. Elle a terminé le parcours long de 73,8 kilomètres en 2 heures 15 minutes et 55 secondes.

Partager cet article