Cyclistes et motocyclistes rendent hommage à Marc Desmarais

Steve Martin de l'Initiative de journalisme local
Cyclistes et motocyclistes rendent hommage à Marc Desmarais
(Photo : Ville de Varennes)

Le 23 août, Varennois étaient invités à participer à un Tour cycliste organisé à la mémoire de Marc Desmarais. L’homme d’affaires est décédé à Chicoutimi le 31 juillet à la suite d’un accident de motocross. Il était âgé de 52 ans.

Marc été apprécié de sa clientèle pour son enthousiasme et son amabilité. Il était également reconnu pour son implication au sein de sa communauté et auprès des associations locales.

L’événement était approprié pour un homme qui laissait une place de choix dans sa vie au sport. Les personnes réunies ont parcouru à vélo le trajet de 6,5 km pour les familles et les cyclistes intermédiaires. Les adeptes plus expérimentés se sont pour leur part engagés sur la route alternative de 31 km.

Grâce à M. Valerian Delavalle, au groupe les Popcycles et la présence de cadreurs à moto, il semble que tout se soit déroulé sans incident. Les élus ont remercié les pompiers et la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent pour leur implication.

« Nous nous sommes recueillis en pensant à Marc, s’est par ailleurs exprimé le maire de Varennes, Martin Damphousse, et c’est avec émotion que nous avons constaté une importante participation à l’événement. C’est notre façon de le remercier et de se réconforter dans le deuil en compagnie de sa famille, ses proches et les gens qui l’ont côtoyé. »

En outre, les compétiteurs qui ont participé au Challenge Québec Franklin  lors de cette même fin de semaine, ont observé une minute de silence à la mémoire du disparu. Un moment de recueillement et d’émotion saisi par le photographe Richard Séguin.

Les funérailles de Marc Desmarais ont été célébrées le 9 août dernier.

 

 

 

Partager cet article