Plus de 2 M$ en santé mentale

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Plus de 2 M$ en santé mentale

Quarante-huit organismes en santé mentale de la Montérégie se partageront une subvention gouvernementale de 2 071 729 $ pour assurer le rehaussement de leurs services.
L’aide financière d’urgence vise à venir en aide à ces organismes qui agissent en complémentarité avec le réseau de la santé et des services sociaux, notamment auprès des personnes qui présentent des situations complexes et des troubles mentaux graves, et dont les difficultés et les vulnérabilités sont à plus haut risque de dégradation dans le contexte de la pandémie.
« Une pandémie de l’ampleur de celle que nous traversons a une incidence majeure sur la dépression, le trouble de stress post-traumatique et la détresse chez de nombreuses personnes plus vulnérables. Cette aide vient donc répondre à un besoin crucial qui doit être comblé rapidement, et à plus long terme également », a déclaré le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, lors de cette annonce le 17 août.
Depuis le début de la pandémie, 15 % des Québécois disent vivre une détresse psychologique problématique, comparativement à 2 % auparavant.

Partager cet article