Le directeur du SPAL récompensé

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Le directeur du SPAL récompensé

Le directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), Fady Dagher, est lauréat dans la catégorie « Leader engagé » des derniers Prix du CAMF (Carrefour action municipale et famille), en reconnaissance de sa contribution à stimuler et à dynamiser le développement de son milieu.
M. Dagher a mis en place le projet Immersion. Cette initiative unique et sans précédent au Québec propose aux policiers volontaires de vivre des situations impliquant des groupes de populations vulnérables ou à risque de marginalisation. Il a également mis sur pied l’Équipe intégrée d’intervention et de soutien aux victimes d’exploitation sexuelle, qui accompagne et aide les victimes à se sortir du milieu de la prostitution.
La candidature de M. Dagher a retenu l’attention du jury des Prix du CAMF, notamment parce qu’il préconise une approche préventive, il favorise la sensibilisation et l’éducation des jeunes, il se démarque par sa capacité à tisser des liens avec diverses communautés et il est instigateur de projets novateurs au Québec.

Partager cet article