Fermeture vacances été 2020

Les élus de Contrecœur soulignent l’implication sociale de trois citoyens

par Steve Martin de l'Initiative de journalisme local
Les élus de Contrecœur soulignent l’implication sociale de trois citoyens
Molly Tremblay-Lavallée (Photo : courtoisie)

Lors de la dernière séance publique du conseil de Ville de Contrecœur, la mairesse Maud Allaire et les conseillés ont tenu à mettre en lumière le dévouement de trois résidents qui se sont démarqués par leur implication dans la communauté.

Ainsi, des motions de félicitations ont été adressées à Mme Molly Tremblay-Lavallée ainsi qu’à messieurs Claude Chrétien et Gérald Dulude.

Pour le temps offert à titre de bénévole au projet Magasin du monde, projet mené en collaboration avec Oxfam-Québec, Mme Tremblay-Lavallée a vu son travail souligné par le Cégep de Sorel-Tracy qui a voulu lui rendre hommage.

À travers ses actions, la jeune femme a contribué à sensibiliser les étudiants de l’établissement aux avantages de la consommation équitable tout en mettant de l’avant des idées et des projets novateurs.

En plus de faire partie du comité organisateur de la Journée internationale pour le climat, Molly a reçu quatre bourses lors du Gala des mérites du Cégep de Sorel-Tracy pour son engagement et sa contribution à la vie étudiante.

Ces derniers jours, la diplômée en Sciences humaines a de plus remporté l’une des 20 bourses d’étude TD pour son leadership communautaire.

Des hommes vaillants

Membre fondateur du Centre d’accueil de Contrecœur, M. Chrétien a pour sa part occupé les postes de secrétaire, d’administrateur et de président de la Fondation de l’établissement.

Aujourd’hui âgé de 91 ans, cet homme d’exception continue d’offrir son soutient aux personnes dans le besoin au sein de sa communauté et son engagement lui a valu la Médaille du lieutenant-gouverneur qui lui a été attribuée ces dernières semaines par l’honorable Michel Doyon.

De son côté, Gérald Dulude offre de son temps bénévolement en plus de mettre ses talents à la disposition de la paroisse Saint-Laurent-du-Fleuve depuis quatre décennies.

Actuellement président de la Fabrique Saint-Laurent-du-Fleuve, M. Dulude entame de plus sa dixième année à titre de trésorier. En dehors de ses tâches, ce dernier a notamment participé activement à l’organisation des fêtes Saint-Laurent de 1987 à 2008, en plus d’avoir contribué à de nombreuses soirées-bénéfice depuis le milieu des années 80.

Tout comme M. Chrétien, Gérald Dulude a également reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour son implication assidue dans sa communauté.

Pour consulter les procès-verbaux complets des séances du Conseil de Ville de Contrecœur, cliquez ici. La prochaine séance ordinaire aura lieu le mardi 7 juillet.

Partager cet article